Le unihockey, un sport bien aimé des écoliers, vient à Neuchâtel. Avec ce tournoi international, c’est la première fois, qu’un championnat du monde de unihockey va être organisé en Romandie. Le championnat du monde se déroulera du samedi au dimanche, du 7 au 15 décembre. Au total 16 équipes d’Europe, Amérique du nord, Asie et Australie vont se battre pour le trophée. La patinoire du Littoral avec 4’000 places et la Riveraine avec 700 places sont les deux salles idéales pour ce tournoi autour du Stade de la Maladière.

L’inscription pour la visit du Championnat du monde de unihockey féminin peut se faire ici à l’aide du formulaire d’inscription.
Le délai d’inscription officiel était le dimanche 3 novembre. Si vous décidez encore d’assister au Championnat du monde féminin de unihockey avec votre classe, nous serions heureux de recevoir votre inscription.

L’invitation des classes

Toutes les classes du canton de Neuchâtel et de la Suisse sont invitées pour un ou plusieurs matches durant les journées du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019 dans la salle principale, la Patinoire du Littoral. L’horaire des matches est le suivant :

 9.12.2019*10.12.2019*11.12.2019*12.12.2019*13.12.2019*
1er match10h3010h3010h0010h0010h00
2ème match13h3013h3013h0013h0013h00
3ème match16h3016h3016h0016h0016h00

*En raison des retransmissions télévisées, les heures de matches peuvent également changer à court terme. Les classes inscrites en seront immédiatement informées.

Nous laissons au professeur / accompagnateur(-trice) le soin de définir à combien de matches il souhaite assister au cours de la journée. Il n’est pas nécessaire de l’annoncer en avance.

Les coûts

Entrée aux matches

L’entrée aux matches du Championnat du monde féminin de unihockey est gratuite pour les écoliers et les professeurs / accompagnateurs(-trices).

Frais de voyage

swiss unihockey subventionne les frais de voyage au championnat du monde à hauteur de CHF 5.50 (ou le montant réel si inférieur à CHF 5.50) par élève / professeur.

Partie culturelle

Les frais de visite des curiosités culturels de la ville/région de Neuchâtel sont à la charge des classes et ne sont pas subventionnés.

Le unihockey en classe

Une visite au Championnat du monde féminin de unihockey en décembre est un grand moment pour vos écoliers. Nous vous offrons des idées pour vous préparer à l’avance à cette visite.

Matériel pédagogique pour les cours du sport

Ici, nous vous proposons diverses informations et aides pour vous entraîner correctement au unihockey en course du sport. Utilisez ces informations pour vous préparer de manière ludique pour le Championnat du monde de unihockey.

Cours d’Histoire, géographie et cours de travaux manuels

Préparez-vous avec votre classe pour le Championnat du monde en cours d’Histoire, de géographie ou de travaux manuels :

  • Dans les cours de travaux manuels, vous pouvez créer des instruments de musique, des drapeaux ou des bannières pour supporter un ou plusieurs pays
  • En cours de géographie ou d’Histoire, vous pouvez traiter d’un ou plusieurs pays, qui peuvent ensuite être vus en direct sur place.
Le sport et la culture

En collaboration avec l’Office de Tourisme de Neuchâtel, swiss unihockey a développé un document d’information sur les curiosités de la ville qui peuvent être visitées en plus du Championnat du monde de unihockey. Vous trouvez le document avec toutes les idées ici :

Passez une journée avec votre classe dans la ville/région de Neuchâtel et combinez sport et culture.

Contact

Si vous êtes intéressé à venir au Championnat du monde féminin de unihockey mais vous avez encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter.

WFC 2019 starts in...
Days
Hours
Mins
Fermer