Mit deutschen Untertiteln

La chanson officielle du Championnat du monde de unihockey féminin 2019 à Neuchâtel est l’œuvre de l’artiste David Charles, plus connu sous le nom de MC Roger. Le Neuchâtelois s’est inspiré de la chanson «Djadja» d’Aya Nakamura.

Le tube français numéro 1 «Djadja» d’Aya Nakamura est également bien connu en Suisse romande. Raison suffisante pour que David Charles utilise la chanson pour le Championnat du Monde de unihockey. Le Neuchâtelois de 38 ans est connu pour ses parodies en Suisse romande. Pour la première fois il fait une parodie d’une femme, mais après tout c’est aussi un championnat du monde féminin, dit l’artiste en souriant. La chanson l’a choisi, et non l’inverse : «Je l’ai entendu partout : à la radio, à la télévision, sur Internet. Oh djadja’ est vite devenu ‘Oh tshak tshak tshak’ dans ma tête, j’ai déjà vu la chorégraphie avec la canne de unihockey devant moi.»

La chanson du Championnat du monde pour créer une ambiance à Neuchâtel

Toute la parodie s’est développée rapidement à partir de la première idée. Le texte parle de la façon dont il est infecté par le virus du unihockey et a hâte que le Championnat du monde commence. Cette anticipation doit être transmise aux auditeurs. Ce sont surtout les francophones de Suisse romande qui devraient être sensibilisés par le grand événement de leur région avec cette chanson.

David Charles a travaillé avec les joueuses de unihockey du UHC Yverdon pour l’enregistrement du clip vidéo. «Sous mes yeux, je peux déjà voir les joueuses danser sur ma chanson lors de la Coupe du Monde», rêve MC Roger. Mais il reste réaliste : «On ne peut jamais rien attendre de la musique. Il faut juste le faire avec beaucoup de cœur et de passion, le reste vient tout seul.»

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture le samedi 7 décembre 2019 à 14h45 avant le match Suisse-Allemagne, David Charles interprétera la chanson du Championnat du Monde en direct dans les Patinoires du Littoral.

Uncategorised
WFC 2019 starts in...
Days
Hours
Mins
Fermer