Cette semaine, l’exposition “New Port Expo” a lieu à Neuchâtel. Le Championnat du monde féminin 2019 sera présent avec un stand et infectera les visiteurs avec le virus du unihockey.

“Les enfants connaissent le unihockey de l’école et veulent jouer immédiatement quand ils passent à côté “, rit Benjamin Borioli, président du Unihockey Club Bevaix. Il est l’un des nombreux assistants qui s’occupent du stand du Championnat du monde à Neuchâtel. Chez les adultes, le unihockey est moins connu en Suisse romande qu’en Suisse alémanique, explique Cédric Jaccoud, président du comité organisateur local Corcelles-Cormondrèche. Mais les enfants attirent leur attention sur le stand et leur disent qu’un Championnat du monde aura lieu en décembre.

Plus que six semaines

“L’intérêt du peuple est très grand”, se réjouit Jaccoud. “Les gens commencent à s’intéresser à l’événement et posent des questions.” Par exemple, Marie Robert, qui s’arrête au stand avec son fils : ” J’ai toujours pensé que le unihockey était plus un sport pour hommes. Le Championnat du monde féminin prouve le contraire, je trouve ça génial ! En décembre, elle sera sûrement sur place dans les stades de la “Patinoires du Littoral” et “La Riveraine”.

Dans moins de six semaines, le coup d’envoi sera donné à Neuchâtel. L’organisation est sur la bonne voie, le président n’a pas de nuits blanches. “Mais il arrive que je me réveille au milieu de la nuit et que je doive écrire quelque chose pour m’en souvenir le lendemain “, sourit Jaccoud. “La plus grande difficulté est que ce Championnat du monde est une première pour nous tous.

L’exposition “New Port Expo” aura lieu jusqu’au dimanche 3 novembre 2019.

WFC 2019 News neuchatel championnat du monde unihockey wfc
WFC 2019 starts in...
Days
Hours
Mins
Fermer